((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Charter Communications a fait état d'une perte plus importante que prévu pour les abonnés au haut débit au deuxième trimestre vendredi, le géant du câble étant aux prises avec la concurrence des opérateurs sans fil qui regroupent les services Internet haut débit avec des plans mobiles 5G.
Les actions de la société CHTR.O ont chuté de 8% dans les échanges de pré-marché.
Les clients Internet de Charter ont diminué de 117 000 au cours de la période avril-juin, contre une perte de 60 000 au cours du trimestre précédent. Les analystes s'attendaient à une perte de 73 240 clients, selon Visible Alpha.
Les opérateurs de télécommunications traditionnels tels que AT&T T.N et Verizon VZ.N développent rapidement leurs réseaux de fibre optique afin de proposer des forfaits internet avec des plans sans fil à prix réduit, ce qui séduit les clients à forte valeur ajoutée dans les marchés urbains et suburbains.
AT&T a développé de manière agressive son réseau de fibres optiques et vise à atteindre plus de 60 millions d'emplacements de fibres optiques d'ici à la fin de 2030, grâce à l'acquisition de l'activité de fibres optiques de Lumen pour les marchés de masse.
Charter a ajouté 500 000 lignes mobiles, alors que les prévisions tablaient sur une augmentation de 538 450 clients.
En mai, Charter a accepté d'acquérir son rival privé Cox Communications pour 21,9 milliards de dollars. Cette opération ferait de Charter le plus grand fournisseur de télévision par câble et de services haut débit aux États-Unis, avec environ 38 millions d'abonnés, dépassant ainsi le leader actuel du marché, Comcast.
Plus tôt cette semaine, Charter et Comcast ont annoncé un accord pluriannuel pour établir un opérateur de réseau mobile virtuel qui utilisera le réseau 5G de T-Mobile TMUS.O pour desservir les clients professionnels sans fil, avec un lancement commercial prévu pour 2026.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 13,77 milliards de dollars, conforme aux estimations des analystes de 13,76 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer